Philosophie

Notre philosophie

 

Les pièces de rechange d’origine vendues par les constructeurs automobiles sont très chères.
Plus votre voiture est ancienne, plus vous risquez de débourser!

En tant que distributeur indépendant, nous vous apportons une solution pour que vous puissiez entretenir ou réparer votre auto sans vous ruiner et sans compromis sur la qualité.

Pourquoi les pièces de rechange d’origine des constructeurs coûtent chère?

 

D'une part, les marges sur la vente de voitures neuves des constructeurs automobiles sont en baisse en raison de la forte concurrence et de la stagnation du marché automobile européen.

D'autre part, en France, les constructeurs détiennent un monopole sur la vente des pièces de carrosserie et des pièces dites « captives ». Les pièces captives sont des pièces protégées pour une durée de 5 ans par Euro Design et/ou des pièces fabriquées par la marque elle-même de type : carrosserie, moteur et boîte de vitesse.

C’est pourquoi, les constructeurs automobiles augmentent chaque année leurs tarifs sur les pièces d’origine pour préserver leurs profits. Si les ventes de pièces détachées représentent seulement 20% de leur chiffre d'affaires elle contribue à plus de 30% de leurs profits ! C’est tentant d’augmenter les prix en situation de monopole.

Pourquoi les pièces de rechange d’origine des équipementiers coûtent-elles presque aussi chère?

 

Les équipementiers (Bosch, Valéo, Delphi, TRW, etc.), qui fournissent les pièces aux constructeurs automobiles suivent d’assez près la politique de prix des constructeurs pour compenser leurs faibles marges en 1ère monte (livraison aux chaînes de montage) et pour ne pas trop concurrencer leurs clients sur le marché de la pièce de rechange.

Comment pouvons-nous offrir de meilleurs prix sur de la pièce auto d’origine?

 

Les constructeurs automobiles ont une politique tarifaire qui diffère en fonction des pays. En profitant de ces écarts de prix, nous avons développé une politique d'achat mondiale pour vous apporter les meilleurs prix disponibles sur le marché. C'est une preuve que les constructeurs peuvent vendre moins cher quand il le faut, même si ce n'est pas le cas en France.

Un petit geste pour l'environnement

 

La protection de l’environnement est importante pour nous ! En commercialisant en ligne des Pièces d’Origine qui n'ont plus d’avenir sur certains marchés, nous leurs donnons une "seconde vie" et leur évitons de finir détruites.

Des pièces détachées rares


En vous proposant les pièces détachées abandonnées à la vente par les constructeurs (NFP), nous vous offrons la possibilité d’acheter des pièces d’origine pour les voitures anciennes que vous nous trouverez nulle part ailleurs à des prix compétitifs et les services en plus !

Une demande ? Une question ? Nous sommes à votre service, contactez-nous !