FAQ

Comment trouver la bonne pièce d’origine pour mon véhicule?

Chaque pièce Peugeot, Citroën, DS, Renault ou Dacia possède une référence unique de 6 ou 10 caractères alphanumériques (ex. 110959, 81008F1 ou 7701477023). Pour être sûr d’acheter la bonne pièce, nous pouvons vous aider à trouver la référence exacte :

  • Envoyez-nous le VIN ou la description de votre véhicule (modèle, motorisation, carrosserie) en remplissant le formulaire de la page d’accueil de JC Parts.
  • Adressez-vous à un concessionnaire de la marque pour qu’il vous renseigne sur la bonne référence. Ensuite, vous pourrez acheter vos pièces moins cher chez nous!

    Où trouver le VIN?

    Le VIN est le Vehicule Identification Number, que vous retrouverez aussi sous le nom numéro de série du véhicule ou numéro d’identification du véhicule. Il est composé de 17 caractères en lettre et en chiffre.
    Pour connaître le VIN correspondant à votre véhicule, munissez vous de certificat d’immatriculation et le VIN est indiqué à l’emplacement E.

    Comment être sûr que la référence correspond bien à une pièce adaptée à mon véhicule?

    Notre site et nos spécialistes utilisent les catalogues les plus à jours pour assurer que la pièce dont vous avez la référence est celle adaptée à votre véhicule. Si malgré nos efforts, vous constatez une erreur après la livraison de votre pièce, il vous suffit de nous contacter pour nous retourner votre pièce et obtenir son remboursement au plus vite.

    Comment avoir des informations sur ma commande?

    Nous vous envoyons à chaque étape un email pour vous indiquer où en est l’état de votre commande. Tout d’abord, vous recevrez un email de confirmation de commande et au départ de votre colis de nos entrepôts, vous recevrez un email d’avis d’expédition comprenant les éléments nécessaires à votre suivi de l’expédition.

    Les pièces achetées sur le site JC Parts sont-elles garanties ?

    Toutes les pièces vendues notre site sont couvertes par la garantie légale de conformité et de vices cachés. Nous garantissons 2 ans les pièces détachées d’origine. Cette garantie ne s’applique pas aux défauts liés à un mauvais montage et au non-respect des préconisations du constructeur. La garantie ne s’applique pas non plus aux consommables. Pour plus de détails, référez-vous à nos Conditions générales de vente.

    Comment obtenir une facture?

    Nous vous envoyons directement la facture de vos pièces détachées auto dès l’expédition de votre commande.

    Que veut dire "Sur demande" ?

    Vous ne pouvez commander directement que les produits que nous avons en stock ou qui peuvent être expédiés sous une semaine . Les autres références peuvent être commandées après une demande auprès de notre service client. Nous vous indiquerons alors la disponibilité du produit et le délai d’expédition. Pour cela, il vous suffit de renseigner les informations dans l’onglet « DEMANDE SUR UNE REFERENCE » de la pièce détachée auto que vous souhaitez commander. Si vous ne trouvez pas la référence sur le site de JC Parts, nous vous invitons à notre faire une demande de disponibilité et de prix directement sur la page d’accueil de Jcparts.fr

    Le numéro 09 70 44 49 00 est-il un numéro payant?

    Rassurez-vous, le 09 70 44 49 00 n'est pas un numéro surtaxé. C’est une ligne fixe France Télécom au même titre qu’un 01 40 XX XX XX ou qu’un 03 20 XX XX XX .
    Le coût de l’appel est au prix d’un appel local.

    Comment m’assurer que la pièce détachée que je souhaite acheter est une pièce d’origine ?

    JC Parts propose 500 000 références de pièces détachées auto des marques françaises Peugeot, Citroën, DS, Renault et Dacia. Quelques pièces de rechange sont de qualité équivalente c’est à dire des pièces issus d’équipementiers qui n’ont pas fourni les constructeurs automobiles à la 1ére monte.
    Pour les identifier, rien de plus simple : référez vous à la marque indiquée en dessous de la désignation du produit. Les pièces de qualité équivalente portent la marque d’un équipementier (par exemple Bosch) et non celle d’un constructeur (Peugeot, Citroën, DS, Renault et Dacia).

    Puis-je payer par mandat cash ?

    Vous ne possédez pas de compte bancaire et vous souhaitez passer une commande chez JC Parts !

    Rien de plus simple, nous avons pensé à vous !

    Nous vous offrons la possibilité de payer par Mandat cash (mandat ordinaire international). Le mandat cash vous permet de nous payer en espèces, jusqu'à 3500 €. Pour cela, choisissez au niveau du paiement l’option mandat cash. Ensuite, il vous suffit de vous rendre à la Poste, la plus proche de chez vous, avec une pièce d’identité et les informations suivantes, qui seront récapitulées sur l'email de confirmation de commande.

    - Nom du bénéficiaire: JC Parts s.r.o.
    - Adresse du bénéficiaire: Na Machovne 1270, 26601 Beroun, République tchèque
    - Téléphone du bénéficiaire en République tchèque : + 420 607 033 483

    Un reçu vous sera alors remis par La poste avec un numéro d’identification que vous devrez nous transmettre.
    A réception de celui-ci, et en tenant compte des délais de tranfert, nous encaisserons l’argent et nous expédierons ensuite votre commande.

    Il est important de savoir que ce service a un coût, jusqu’à 5% de la somme envoyée, qui sera à votre charge.

    Une question ? Besoin d’information ?
    L’équipe de JC Parts est à votre service, contactez-nous.